Vue aérienne du campus

Photographie du

campus de Beaulieu

montrant les trois sites

d'implantation possibles

pour le futur Muséum

d'histoire naturelle de

Rennes.


 

Les deux options actuellement envisagées

 

  • Une structure entièrement nouvelle (site 2a et 2b).

    Elle aurait l'avantage d'être réalisée en fonction des seuls objectifs et d'être établie en accord avec les contraintes budgétaires. Elle impliquerait une nouvelle implantation de locaux qui devra tenir compte de l'ouverture de cet établissement au public (accès, parkings...). A l'entrée sud du campus (site 2a), près de l'entrée principale, il existe une surface disponible pour cette implantation, un autre site pourrait convenir à l'entrée nord-ouest (site 2b) du campus près du boulevard de Vitré. Ce dernier site intégrerait alors idéalement dans un pôle animation du campus, les terrains de sport, le futur "Club-house" et le Muséum.

 

  • Le réaménagement et l'extension de la Bibliothèque Départementale (site 1).

    Elle est actuellement établie sur le Campus de Beaulieu mais son implantation sur un autre site est envisagée. Le bâtiment ainsi disponible pourrait accueillir le Muséum mais dans cette hypothèse sa structure nécessitera de profondes modifications.

Révision : avril 2000
Page précédente
Haut de la page
Page suivante
Entrée sud du campus (avenue du général Leclerc) Bâtiment de l'actuelle bibliothèque départementale Près du boulevard de vitré à l'entrée nord ouest du campus